Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zebre sans rayures
Un zebre sans rayures
Visiteurs
Depuis la création 47 738
2 janvier 2013

MES NOUVELLES ROBES

J’avais envie de me faire des petites robes courtes toutes simples !

Il y avait déjà ce magnifique tissu en chamoisine de chez objectif couture qui me faisait de l’ œil depuis un bon moment mais je ne savais pas encore comment l’utiliser.

IMG_7295

 

J’ai donc feuilleté mes burda, et j’ai trouvé !! il me fallait la robe 117 de février 2011.

000001848859

La voici !!

IMG_7291

IMG_7209 IMG_7212 IMG_7215  IMG_7292 IMG_7293 IMG_7294

J’ai laissé l’encolure ronde coupe franche , je n’ai pas fait les poches, et je n’ai pas fait d’ourlet aux manches de peur que ça gondole.

La robe est superbe, le seul soucis c’est qu’elle est statique, elle colle au collant  brrr!

si quelqu’un à une astuce je prends !!

Pour coudre ce tissu je me suis quand même arracher les cheveux !!! mais en utilisant la bonne aiguille et du papier de soie on fini par y arriver ouff, je la voulait tellement cette robe et le tissu je l’adore !!!

Et comme j’ai aimé ce modèle j’en ai fait une autre en suédine violet

IMG_7287 IMG_7288 IMG_7290

j’ai posé un passepoil au milieu du dos ( mon premier passepoil au passage et franchement je l’ai posé parfaitement !)

IMG_7220 IMG_7234 IMG_7235 IMG_7237  IMG_7243  IMG_7248 IMG_7250

J’ai fait des ourlets partout sauf aux manches

Alors vous en pensez quoi des mes belles robes !

Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Je regarde sur le net les robes concues à partir de ce modèle pour éventuellement me la faire. Je dois dire que ta version me plaît beaucoup. Contre l'électrécité statique un petit coup de laque à cheveux à l'intérieur de ta robe une fois portée devrait faire l'affaire.
N
J'adore la version colorée, le tissu est superbe !
E
Elles sont toutes les deux très jolies!!
L
merci beaucoup je vais essayer !!
F
contre l'électricité statique, frotte ta robe contre un radiateur ou le frigo, bref quelque chose de métallique. Si c'est tes collants qui accrochent, mets-en en voile et non en mousse.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité