Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zebre sans rayures
Un zebre sans rayures
Visiteurs
Depuis la création 47 719
24 janvier 2012

Nouvel an chinois

Histoire de marquer la coup, nous avons décidé de nous faire un p’tit repas chinois.

Au menu, un Bo Bun et nous nous sommes régalés, une recette excellente trouvée ici, mais je vous la donne ci dessous :

Pour 2 personnes

1 beau faux-filet (ou pavé de rumsteck )
2 échalotes
1 bâton de citronnelle
1 gousse d’ail
½ cc de purée de piment vert
Sel, poivre
1cs d’huile de sésame
1 cc de sucre
1 grosse poignée de cacahuètes

4 nems
Salade (scarole, de préférence)
Menthe, basilic thaï, coriandre, cives
2 petites poignées de germes de soja

1 grosse carotte
25 cl d’eau
5 cs de vinaigre blanc
1 cs de sucre
1 pincée de sel
2 cs de nuoc mam

½ concombre
1cs de sucre

100 gr de vermicelle de riz

Sauce pour nems (il en faut pas mal)

Pour la suite de la recette je vous laisse aller sur son blog !!

Voici notre Bo bun en images

IMG_3218

IMG_3216 

Je vous donne aussi la recette des nems trouvée ici que j’ai fait dans l’après-midi, la recette est pour 80 nems, j’en ai fait 64.

750gr de viande de porc hachée (j'ai pris de la chair à saucisse pour gagner du temps)
150gr de crevettes
150gr de vermicelle transparent
80gr de champignons noirs séchés (j'ai utilisé des champignons noirs secs déjà taillés en julienne, on gagne encore du temps!!)
3 carottes râpées
3 oignons moyens
3 gousses d’ail dégermées
1 œuf + 1 jaune
1 blanc d’œuf pour sceller les nems
Sauce d’huître
1,5cc sel,
1cc poivre gris
80 galettes de riz ou de blé

Accompagnement :
1 batavia ou laitue
un bouquet de menthe
1 bouteille de sauce nems

Tremper les vermicelles dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils ramollissent et les égoutter.

Dans un autre saladier, tremper les champignons noirs, laisser gonfler, bien laver et égoutter.

Hacher tous les ingrédients (moi j'ai tout mixé rapidement, en plusieurs fois, sauf le porc déjà haché). Bien mélanger tous les ingrédients (à la main) en incorporant les œufs à la fin.

Pour rouler les nems, poser un grand torchon bien propre sur la table, disposer un grand saladier d'eau tiède pour tremper les galettes jusqu’à ce qu’elles ramollissent, le saladier de farce et un plat pour poser les nems, mais surtout pas les uns sur les autres car sinon ils vont se coller entre eux.

Prendre une galette, l'égouttée mettre la farce en bas de la galette, rabattre le bord inférieur, puis les côtés... et on roule en remontant!

IMG_3199 IMG_3201 IMG_3202

IMG_3206 IMG_3207 

Les mettre par 6 dans le panier à friture 10 minutes environ

Les éponger ensuite avec du sopalin et c’est près !! Ensuite on peut les réchauffer au four et bien sur en congeler!!

IMG_3212 IMG_3213

Une envie de NEMS et ils sont dans le congélateurs!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité